Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair réduit d'un tiers ses capacités cet hiver à cause du coronavirus
information fournie par Reuters 15/10/2020 à 11:14

RYANAIR RÉDUIT D'UN TIERS SES CAPACITÉS CET HIVER À CAUSE DU CORONAVIRUS

RYANAIR RÉDUIT D'UN TIERS SES CAPACITÉS CET HIVER À CAUSE DU CORONAVIRUS

par Conor Humphries

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a annoncé jeudi réduire d'un tiers sa capacité de vol initialement prévue pour la saison hivernale, pénalisé par de nouvelles restrictions sur les déplacements imposées par les gouvernements européens.

La compagnie aérienne irlandaise prévoit désormais de voler à 40% de ses capacités cet hiver, contre 60% prévu auparavant, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

A 09h40, le titre Ryanair cédait 4,55% alors que l'indice sectoriel européen du tourisme et des loisirs reculait de 3,2%.

Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, a précisé que cet objectif pourrait encore être revu à la baisse, soulignant la mauvaise gestion de la crise du secteur aérien née de la pandémie par les gouvernements de l'Union européenne.

Avec 65% de son réseau de liaisons hivernales fonctionnant à fréquence réduite, Ryanair s'attend à transporter 38 millions de passagers sur l'exercice fiscal clos en mars 2021, contre 50 millions anticipés en septembre et 149 millions l'an dernier.

Le plus important transporteur low-cost d'Europe devrait procéder à des licenciements parmi les équipages qui ont refusé de négocier des réductions temporaires de salaire destinées à éviter les pertes d'emplois.

(Version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 14:14 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 29 janvier - ** Les actions de Lockheed Martin LMT.N augmentent de 4,8 % à 626,17 $ avant ... Lire la suite

  • La Fed va encore énerver Trump en 2026 !
    information fournie par Ecorama 29.01.2026 14:05 

    La Réserve fédérale américaine a décidé de maintenir ses taux directeurs inchangés, à 3,75 %, confirmant une phase d’attentisme dans un contexte économique encore incertain. L’institution invoque notamment une stabilisation du marché du travail et la nécessité ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:58 

    (Actualisé avec Carlyle, Caterpillar, Lockheed Martin, Honeywell, Blackstone, Dow et Nasdaq) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , ... Lire la suite

  • Lors de son lancement en 1999, la monnaie unique européenne était fixée à 1,17 dollar. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.01.2026 13:55 

    La monnaie européenne a dépassé mardi 27 janvier le seuil de 1,20 dollar, une première depuis 2021. Entre gain de pouvoir d'achat et difficultés pour certains secteurs exportateurs, les effets sont contrastés pour l'économie européenne. Le déclencheur a été l'indifférence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...